La guerre qui a éclaté en Ukraine a mis sur les routes de l’exode des centaines de milliers de réfugiés, dont un nombre important arrive et continuera d’arriver en Suisse.
Sachant que les structures d’hébergement usuelles de l’Hospice général ne suffiront pas à accueillir autant de réfugiés, la Fondation des Evaux a décidé de se joindre à l’action cantonale de solidarité en mettant son dortoir à disposition des nombreux réfugiés en provenance d’Ukraine.
A ce jour, le dortoir n’est pas réquisitionné et peut être mis à disposition des clients qui le souhaitent. Cependant, et de manière à anticiper une éventuelle réquisition en cas de besoin, nous serons dans l’obligation d’annuler votre réservation et de vous rembourser l’intégralité des montants déjà versés à la Fondation des Evaux.
En cas de réquisition du dortoir, vous serez informés au mieux deux semaines avant pour l’annulation de votre réservation.
Au vu de l’incertitude de la nécessité d’une telle réquisition, nous avons souhaité vous informer de cette situation afin de vous permettre de vous enquérir d’une autre solution de logement en cas de réquisition. En cas d’annulation de votre part, aucun frais de dossier ou d’annulation ne vous sera facturé.
Processus de réservation
1. Vérifier la disponibilité à la date souhaitée sur le calendrier en ligne de la salle
2. Planifier une visite des dortoirs avec les chargés d’accueil (Optionnel mais recommandé)
3. Réunissez les documents nécessaires à votre réservation
Avant de remplir le formulaire, vérifiez que vous êtes en possession des documents suivants car ceux-ci vous seront exigés à la fin du formulaire :
- Attestation de votre assurance Responsabilité Civile (RC) ou celle de votre organisation
- Pour les associations : statuts signés de l'association si ceux-ci ne sont pas déjà en notre possession
4. Remplir le formulaire de demande de réservation
Attention : un temps de traitement des demandes de réservation est nécessaire avant l'affichage sur le calendrier. Il se peut que le calendrier affiche "disponible" alors qu'une demande de réservation est en cours de traitement. Dans ce cas-là, les chargés d’accueil vous informeront dès traitement de votre formulaire de réservation.
5. Règlement de la réservation (sous 7 jours)
À réception de la confirmation de réservation, effectuez le paiement dans les 7 jours pour confirmer votre réservation. Les prix peuvent être modifiés en cours d’année sans préavis.
Pour une réservation en deçà des 30 prochains jours : paiement à la réception de la facture.
Annulations
Toute demande d’annulation doit être effectuée par téléphone auprès des chargés d’accueil. Des frais d’annulation peuvent être perçus. Se référer au règlement de location de la salle.
Vers le formulaire de demande de réservation