Aller au contenu principal
Attention

La guerre qui a éclaté en Ukraine a mis sur les routes de l’exode des centaines de milliers de réfugiés, dont un nombre important arrive et continuera d’arriver en Suisse.

Sachant que les structures d’hébergement usuelles de l’Hospice général ne suffiront pas à accueillir autant de réfugiés, la Fondation des Evaux a décidé de se joindre à l’action cantonale de solidarité en mettant son dortoir à disposition des nombreux réfugiés en provenance d’Ukraine.

A ce jour, le dortoir n’est pas réquisitionné et peut être mis à disposition des clients qui le souhaitent. Cependant, et de manière à anticiper une éventuelle réquisition en cas de besoin, nous serons dans l’obligation d’annuler votre réservation et de vous rembourser l’intégralité des montants déjà versés à la Fondation des Evaux.

En cas de réquisition du dortoir, vous serez informés au mieux deux semaines avant pour l’annulation de votre réservation.

Au vu de l’incertitude de la nécessité d’une telle réquisition, nous avons souhaité vous informer de cette situation afin de vous permettre de vous enquérir d’une autre solution de logement en cas de réquisition. En cas d’annulation de votre part, aucun frais de dossier ou d’annulation ne vous sera facturé.

Taille

36 places

Douches, lavabos et wc

Horaires

Disponible toute l’année sauf durant la fermeture annuelle du Centre en fin d’année

Tarifs

Dès 20 CHF la nuitée

100 CHF pour 6 nuitées

+

Situé dans le bâtiment principal, le dortoir a une capacité de 36 places. Tous les lits sont dans la même pièce avec des rideaux de séparation.

Le dortoir dispose de 3 douches et de 4 toilettes avec lavabos communs.

Les oreillers et les couvertures sont fournis dans la location. Le sac de couchage est à prévoir par les occupants.

Des draps sont à disposition en location à CHF 10.-/pièce et sur demande préalable.

Il n'y a pas d'accès Wifi.

Des petits casiers sont à disposition avec une clé.

Foire aux questions

Le parking des Evaux dispose de plusieurs places pour les personnes à mobilité réduite. Situé au cœur du parc, il vous donnera accès à l’ensemble des infrastructures. Les toilettes et le restaurant sont également accessibles aux PMR. Les différentes salles à louer sont également toutes accessibles aux PMR. Attention tout de même, l'accès à la salle "Côté jardin" se fait par une rampe descendante et la salle Belvédère se situe au premier étage du bâtiment avec une plate-forme élévatrice pour les PMR.

Oui, nous acceptons la plupart des cartes pour un montant de CHF 9.- minimum.

Plan d'accès