Aller au contenu principal

Une journée au vert ou au sport

Journée sportive, journée récréative, cours de sport : vous préparez une sortie avec votre classe ? Profitez des larges espaces verts des Evaux et de ses infrastructures de qualité.

Explorez le panel d’activités sélectionnées pour vous ci-dessous. Pour les journées sportives ou les journées récréatives, rendez-vous ensuite sur les pages dédiées afin de réunir toutes les informations nécessaires à votre venue.

L'ensemble des infrastructures sportives du Centre intercommunal des Evaux sont mises gratuitement à disposition des écoles. Les infrastructures de loisirs sont néanmoins payantes.

 

Sélection d'activités pour les écoles et les crèches

Foire aux questions

Est-il possible d'avoir plusieurs classes au stade d'athlétisme ?

Les établissements scolaires du Canton sont de plus en plus nombreux à profiter du stade d’athlétisme, ceci particulièrement durant les mois de mai, juin, septembre et octobre.

Afin d'assurer le bon déroulement des journées sportives, la Fondation des Evaux demande à chaque enseignant∙e d'éducation physique de mener leur journée sportive en coordination avec toute autre classe externe susceptible d’utiliser les lieux pour une évaluation sportive ou autre test physique.

À cet effet, quelques principes généraux doivent être respectés par les enseignant∙e∙s d'éducation physique :

Le planning de la journée sportive doit être défini au plus tard 5 jours ouvrables avant la journée et, afin d’éviter de bloquer le matériel et les infrastructures sportives inutilement, l’enseignant∙e doit informer la Fondation des Evaux des modifications;

Dans le cadre de la venue d'une classe externe à la journée sportive pour passer une évaluation sportive ou autre test physique, l’enseignant∙e en charge de cette classe doit au préalable contacter par courriel le-la responsable de la journée sportive (cf. calendrier ci-dessous);

Toutefois, si le planning de la journée sportive n’est pas en harmonie avec la cohabitation proposée, l’enseignant∙e d'éducation physique responsable de la journée sportive peut décliner la demande;

L’enseignant∙e d'éducation physique responsable de la journée sportive doit informer ses élèves d’un éventuel partage des infrastructures et doit faire respecter les points suivants:

  • Les élèves doivent s’assurer que la piste est libre de coureurs dans un sens ou dans l’autre avant de la traverser;
  • Toute personne qui n’utilise pas la piste est priée de se placer sur les bandes d’herbe afin de ne pas l’entraver inutilement, spécifiquement lors de l’utilisation du saut en longueur.

Documentation