Aller au contenu principal

Nouveaux parcours de course et marche à pied

La Fondation des Evaux et la Course de l'Escalade inaugurent deux nouveaux parcours d’entraînement

La Fondation des Evaux et le Comité d’organisation de la Course de l’Escalade s’unissent pour promouvoir la santé à travers la pratique d’une activité physique régulière. Hier, deux parcours de course à pied et de marche signalisés et audioguidés ont été dévoilés dans l’enceinte du Parc des Evaux. Ces tracés permettent de s’entraîner à la course à pied, en toute sécurité, sur une distance et un dénivelé similaires au parcours traditionnel en Vielle-Ville.

Dans le but d’offrir la possibilité aux sportives et sportifs amateurs de pratiquer une activité physique régulière tout en se préparant à la prochaine Course de l’Escalade, la Fondation des Evaux rejoint le projet en proposant deux parcours fléchés, sécurisés et référencés sur l’application Jooks.

La diversité des activités que tout un chacun peut pratiquer dans le Parc des Evaux est importante. Elle est complétée aujourd’hui par des parcours d’entraînement à la course à pied et à la marche dans un cadre unique et verdoyant. Le plus petit des deux parcours, appelé « Cross-scolaire », sillonne, sur 1,45 km, le parc autour des terrains de foot et d’athlétisme. Le parcours plus long (5,39 km) prend son départ à proximité du restaurant des Evaux. Il suit la route de Loëx, jusqu’au Bois des Mouilles pour revenir ensuite dans l’enceinte du parc.

Les deux parcours ont été présentés lors de la Together Run du dimanche 19 juin 2022. La Course promeut l’intégration des réfugiés par le sport.
Le Président de la Fondation des Evaux, Cyril Huguenin, et le Président de la Course de l’Escalade, Jerry Maspoli, ont tous deux ouvert le parcours en appelant le public à profiter de cette nouvelle opportunité de s’entraîner de manière interactive. Les parcours d'entraînement sont référencés sur l'application Jooks, qui offre un service de géolocalisation et d'audio-guidage. L'application est téléchargeable en lisant le QRCode mentionné au sommet du présent communiqué.

 

Communiqué de presse