Camps estivaux aux Parc des Evaux
Loisir, sport, nature : plus de 2500 enfants s’apprêtent à arpenter le Parc des Evaux durant l’été.
Comme chaque été, les Evaux se préparent à accueillir les jeunes vacanciers de la région. Pas moins de cinq camps de vacances réunissant chaque semaine près de 380 enfants se partageront tout l’été les espaces engazonnés du plus grand parc urbain de Suisse.
Footballissima et Girlissima offrent des activités sportives axées sur le football et l’expression corporelle. Ces deux camps se déroulent à la journée. Les enfants retrouvent ainsi leur famille le soir. Six semaines de camps, totalisant près de 1000 enfants, sont organisées.
Pour l’association Genève Loisirs, l’organisation est tout autre. Les enfants logent sous tentes toute la semaine dans l’extraordinaire campement éphémère installé en pleine nature. Cuisine, réfectoire, espaces de jeux, infirmerie ; tout est prévu pour que les 130 enfants vivent une expérience inoubliable en toute sécurité. Les participants partent ensuite chaque matin pour une série d’activités de leur choix sélectionnées au préalable.
Le camp Une semaine de sport, se tiendra du 11 au 22 juillet et proposera diverses activités sportives, du baseball au yoga en passant par la danse ou la slackline.
Enfin, Kids Games prendra ses quartiers dans le parc du 08 au 20 août. L’association propose un large choix d’activités créatrices, de mouvement et de sport.
La Fondation des Evaux est heureuse de mettre à disposition les infrastructures des Evaux pour le plaisir et l’occupation de ces enfants. « La venue de ces associations permet de tisser des liens entre les différentes facettes des Evaux. Ainsi, cette année, les participants aux camps Genève Loisirs peuvent choisir d’aller visiter la Ferme permacole des Evaux au cœur du Parc. » souligne Cyril Huguenin, Président de la Fondation.