Aller au contenu principal

Nouvelle règlementation de stationnement

Pour favoriser la mobilité douce, le parking des Evaux devient payant.

Cette nouvelle règlementation vise à réduire les nuisances liées à la forte fréquentation du chemin François-Chavaz par les véhicules motorisés et d’ainsi encourager les usagers du Parc à utiliser d’autres moyens de transports ou le co-voiturage.

Avec une fréquentation de plus de 200'000 personnes par année, le plus grand parc urbain de Suisse subit une forte pression sur les questions de mobilité. Cette mesure contraignante pour les automobilistes sera corroborée à l’amélioration de l’accessibilité du parc. La récente prolongation de la ligne 2 jusqu’aux abords du Parc y a déjà largement contribué pour la desserte en transports publics. De nombreuses autres mesures sont en cours d’étude comme la traversée du parc par la future voie-verte « Bernex-Bâtie » et la création d’accès et de stationnements pour les vélos.

Par ces mesures, la Fondation des Evaux souhaite vivement encourager un changement d’habitude et compte sur les usagers du Parc, pour soutenir ses efforts afin de promouvoir ce changement.

Tarifs

 

Rénovation du parking

Le parking a rouvert en mars dernier après plusieurs mois de travaux. La Fondation des Evaux est heureuse de mettre à disposition cette infrastructure entièrement rénovée pour améliorer l’accueil de ses usagers.

Principaux travaux effectués :

  • Pose d’une surface perméable (pavés drainant)
  • Plantation de neuf arbres
  • Installation d’un éclairage
  • Création de 4 places PMR
  • Pose d’horodateurs pour le paiement