Les Evaux entretiennent leur patrimoine arboré

Dimanche, Février 7, 2021

Attachée à son patrimoine boisé et dans le cadre de création de lisières, la Fondation des Evaux a entrepris une expertise méticuleuse des spécimens concernés avec la collaboration de l’Association des propriétaires des forêts (GEW) et les services de la Direction Générale de l'Agriculture et de la Nature (DGAN).

Les lisières étagées sur le pourtour de la forêt permettent d'augmenter la diversité biologique en mettant en place un espace favorable à de nombreux oiseaux, reptiles et insectes. L’élagage et l’abattage d’arbres ayant considérablement gagné en âge et en dimension font partie d’une gestion responsable et durable du patrimoine arboré et permettent son renouvellement.

 

Ces abattages seront entrepris à partir du 8 février afin de respecter la période de nidification débutant au mois de mars.

Durant les travaux, l’accès au chantier est interdit pour des motifs de sécurité. Nous vous demandons de respecter les signalisations et de ne pas vous promener à proximité du chantier.

 

Nous vous prions d’ores et déjà d’excuser les désagréments provoqués. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

La Fondation des Evaux