Journée au vert pour les collaborateurs des Evaux !

Mercredi, Octobre 7, 2020

  Le mardi 29 septembre, la Fondation des Evaux organisait une journée au vert pour ses collaborateurs.

Le programme alliait enrichissement professionnel et personnel, avec la visite de deux magnifiques sites, présentant des similitudes avec le Parc des Evaux. 

Au Parc Pré Vert du Signal de Bougy, nous avons été chaleureusement accueillis par son gérant, M. Christophe Reymond, pour une présentation de l’organisation, des infrastructures du Centre ainsi que des projets en cours.

Le fonctionnement du Parc, l’organisation des équipes d’entretien et d’accueil, les animations, les défis du Signal de Bougy enrichis des échanges qui ont suivi, sont source de réflexions et développement pour chacun des collaborateurs des Evaux.

Dans un cadre de verdure, le Parc avec une vue exceptionnelle sur le Léman et les Alpes, offre différentes activités telles que le kidzland, le parc animalier, l’espace de jeux pour enfants et le Parc Aventure. L’exposition d’une quarantaine de sculptures de Malbine dans le Jardin de Madame, apporte une touche supplémentaire d’harmonie et de beauté.

L’après-midi, nous avons poursuivi la visite en compagnie de M. Bernard Hauser, notre guide à l’Arboretum d’Aubonne, qui met bénévolement son temps à disposition pour partager sa passion.

   

Unique en Suisse, l’Arboretum s’étend sur une superficie de quelque 120 ha comprise à l’intérieur d’un périmètre agricole et forestier de 200 ha environ.

     

A l’Arboretum, l’immense patrimoine arboré compte 3'000 espèces et variétés d’arbres et arbustes, provenant du monde entier.

Se promener en pleine nature, loin de notre quotidien, découvrir mille et une nouveautés, tout au long de la visite dans ce fabuleux site est non seulement très enrichissant mais aussi un émerveillement.