A propos

La Fondation des Evaux

La Fondation des Evaux est une entité publique autonome à but non lucratif ayant pour objectif d'assurer la gestion et le développement du Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux. Elle a pour mission d'offrir des prestations de qualité, des infrastructures de sports et de loisirs diversifiées, accessibles à tous, en préservant et en favorisant la nature et la biodiversité environnante.

La Fondation des Evaux est dirigée par un Conseil de Fondation intercommunal, composé de onze sièges, dont dix sont répartis au prorata de la participation financière des 5 villes et communes membres°: Bernex, Confignon, Genève, Lancy et Onex. Les parcelles attribuées à la Fondation des Evaux faisant partie intégrante d'un droit de superficie accordé par le Canton de Genève jusqu'en 2039 (actuellement en cours de renouvellement pour 60 ans), le onzième siège est donc réservé à un représentant du Canton.

L’administration se compose d’un directeur, secondé par un responsable technique et une responsable RH/administration, d’une assistante administrative, d’un chargé Finances et Logistique et de deux chargées d’accueil et relations clients. Les activités sont réparties dans trois secteurs : administration et relations clients, environnement, infrastructures et bâtiments.

 

Le Centre intercommunal de sports, loisirs et nature

Sis sur les communes d'Onex et de Confignon et aux frontières des communes de Bernex et Vernier, le Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux est le plus grand parc urbain de Suisse. D'une surface totale d'environ 55 hectares de terrain privé ouvert au public et situé au bord du Rhône, il offre aux habitants de la région un centre sportif en plein air, de nombreuses activités de loisirs et un magnifique écrin de nature et forêt. Il propose aussi un immense espace de pique-nique et grillades, ainsi que des salles en location et une petite restauration.