La Fondation des Evaux parraine deux ruches!

Mercredi, Août 1, 2018

Deux ruches mellifères aux Evaux!

Puisque les abeilles sont essentielles à notre écosystème et à notre agriculture, la Fondation des Evaux a décidé de parrainer deux ruches!

Par ce geste visant à réintroduire des abeilles dans nos campagnes, la Fondation des Evaux marque sa volonté de contribuer à la pérennisation des abeilles à Genève. Rappelons qu'en juin 2016 déjà, elle avait installé deux ruches avec des abeilles mellifères sur la zone nature du Parc afin de sensibiliser le public à la pollinisation des arbres et des fleurs et au phénomène de l’insecte en tant que partenaire primordial de la biodiversité.

Stéphanie, apicultrice genevoise qui s'occupera des ruches, est passionnée par son métier. Elle en parle ainsi: "c’est un travail minutieux, respectueux, ordonné et assidu au fil des saisons et des années. Le miel artisanal qui en résulte est 100% brut de ruche. Il va des rayons de cire naturelle directement au pot que vous pourrez vous procurer sans intermédiaire."

    

 

Saviez-vous qu'aucun miel authentique n’aura la même couleur, la même odeur, ni le même goût que l’autre, les abeilles ne butinant pas dans les mêmes lieux, et selon les saisons, pas les mêmes fleurs ?

Parrainez une ruche et mangez votre propre miel !