Règlement Tennis

Règlement Tennis

REGLEMENT MA.3.2 RELATIF À L’UTILISATION DES COURTS DE TENNIS

Entré en vigueur le 1er mai 2015

 

Le règlement principal du Centre intercommunal de sport, loisirs et nature des Evaux doit être respecté en tout temps et tous les règlements particuliers relatifs aux infrastructures, aux salles et aux activités sur le site des Evaux lui sont totalement liés.

La Fondation des Evaux fait appel à l'esprit sportif de tous les utilisateurs pour qu'ils observent le présent règlement établi dans le but de permettre à chacun une utilisation satisfaisante des installations.

ART 1.  Accès sur les courts

L’accès est ouvert au public sur réservation uniquement. Les utilisateurs doivent s’annoncer auprès de la réception avant d’accéder sur le court. L’heure de jeu est payable à l’avance. La plaquette doit être retirée à la réception et rendue dans les 15 minutes suivant la fin de l'heure réservée.

ART 2.  Réservation

La réservation des courts s’effectue au moyen du système de réservation par Internet www.evaux.ch ou à la réception du Centre. La réservation est obligatoire avant le début de chaque heure de jeu et possible sur 15 jours.

En cas d’empêchement, la réservation doit être annulée dès que possible. Une réservation non honorée 10 minutes après l’heure de jeu sera annulée et le court à nouveau libre.

ART 3.  Durée de jeu

La durée de jeu est de 55 minutes, les 5 dernières minutes sont consacrées à ranger et laisser libre le court pour les utilisateurs suivants.

ART 4.  Murs d’entraînement

Les murs d’entraînement (court n°6) sont ouverts au public. Tout utilisateur doit se renseigner auprès de la réception avant d’accéder sur le court pour s’assurer de la disponibilité du terrain.

ART 5.  Tenue vestimentaire

Les joueurs doivent porter une tenue adaptée au "tennis" et des chaussures propres au profil adapté. Un comportement courtois est requis et il est interdit de jouer torse nu.

ART 6.  Propreté

Les joueurs sont tenus de respecter la propreté des courts et l'interdiction de fumer. Il n'est pas autorisé de manger sur les courts de tennis. Les boissons alcoolisées sont interdites.

ART 7.  Dégâts

Les installations du Centre doivent être maintenues en bon état. Les dégâts éventuels doivent être signalés à la réception ou au personnel de la Fondation.

ART 8.  Enfants

Les parents ou adultes désignés sont responsables de leurs enfants. Les jeunes peuvent louer et utiliser un court de tennis seuls à partir de 16 ans.

ART 9.  Objets

La Fondation n’est pas responsable des objets ou valeurs laissés dans l’enceinte des courts de tennis ou dans les vestiaires. Les objets trouvés sur les courts de tennis peuvent être déposés à la réception du Centre.

ART 10. Animaux

Les chiens sont interdits sur la surface de jeu. Ils doivent être tenus en laisse aux abords des infrastructures sportives.

ART 11. Travaux d’entretien

Un court inutilisable sera signalé par la Fondation. Le personnel d’entretien des courts pourra en tout temps, si nécessaire, intervenir et écourter le temps de jeu afin de procéder à l’entretien ou à la fermeture des courts. Un bon pour une nouvelle heure gratuite sera alors remis aux locataires par la réception.

ART 12. Compétences et sanctions

En cas d’infraction, le personnel de la Fondation a la compétence de faire respecter le présent règlement. Tout abus ou violation du règlement peut entraîner la suspension du jeu, voire l’exclusion envers les utilisateurs.

ART 13. Modification du règlement

La Fondation se réserve le droit de modifier le présent règlement en tout temps.

For et droit applicable :

Tout litige pouvant survenir entre les parties est soumis uniquement au droit suisse. Les Tribunaux genevois sont exclusivement compétents, sous réserve d’un recours devant le Tribunal Fédéral.

Le présent règlement entre en vigueur le 01 mai 2015. Il annule et remplace toute instruction ou note de service antérieure à ce sujet.