Règlement du site

Règlement du site

Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux


Le Centre intercommunal des Evaux est un parc privé ouvert au public, propriété de la Fondation des Evaux.
Chacun peut donc accéder librement à ce lieu unique de 55 hectares, le plus grand parc urbain de Suisse.
Afin que vous puissiez toutes et tous passer un moment agréable et profiter pleinement de ce lieu,
le respect des infrastructures, de la faune, de la flore et bien entendu des riverains est impératif.
Nous vous remercions de bien vouloir suivre scrupuleusement les règles ci-dessous:

  1. Respectons la tranquillité du lieu! Tout excès de bruit de nature à troubler la tranquillité publique est interdit. Par respect pour la faune, les riverains et les autres utilisateurs du parc, la musique non amplifiée est autorisée sur tout le site de 09h00 à 21h00. Les générateurs, les amplificateurs et les instruments de musique bruyants sont strictement interdits sur tout le parc. Les utilisateurs sont contraints d’arrêter leur musique sur demande du personnel de la Fondation ou des agents de sécurité.

  2. Respectons la propreté du parc! Les déchets doivent être triés et jetés dans les poubelles et les containers adéquats, y compris les capsules de bouteilles qui peuvent blesser les enfants et les animaux.

  3. Evitons les accidents! La pratique d’activités pouvant mettre en danger les autres utilisateurs est prohibée. L’utilisation d’objets volants télécommandés est interdite.

  4. Préservons notre environnement! Il est important de protéger les arbres, les plantations et les pelouses de toute déprédation.

  5. Les véhicules à moteur sont interdits! La circulation et le stationnement des véhicules à moteur (y compris les motos et scooters) sont interdits dans le parc, sauf pour les véhicules d’entretien ou sur autorisation spéciale.

  6. Evitons de brûler ce qui ne doit pas l’être! Les grillades sont exclusivement autorisées sur les parcelles prévues à cet effet et uniquement sur des grills à pieds. Le mobilier du parc, les terrains de sport et l’herbe ne sont pas des grills. Les barquettes pour grillades en aluminium sont interdites.

  7. Les terrains de foot sont réservés aux ayant droits! L’accès aux terrains de foot et leur utilisation sont interdits à toute personne non autorisée, excepté sur celui de la zone grillades.

  8. Chaque local et infrastructure sportive a son règlement! Il est obligatoire de respecter les règlements affichés aux abords des terrains de sports et dans les locaux avant de les utiliser.

  9. Les manifestations et événements, publics ou privés, sont soumis à une autorisation préalable! Les manifestations et événements sportifs, associatifs, publics ou privés doivent faire l’objet d’une autorisation écrite de la Fondation et sont soumis à conditions.

  10. Les activités commerciales sont interdites! En dehors d’une autorisation de la Fondation, la vente, le commerce, le démarchage ou le troc sont interdits sur le site.

  11. Nous aimons les animaux domestiques! Les animaux domestiques et les chiens sont admis sur le site, muselés s’ils sont dangereux, et tenus en laisse dans la zone sportive. L’accès aux terrains de sport leur est interdit. Leurs crottes doivent être ramassées par leurs propriétaires.

  12. Nous ne sommes pas un camping! Installer sa tente et dormir à la belle étoile ne sont pas autorisés sur les Evaux.

Nous vous remercions de votre bienveillance pour la préservation de cet écrin de verdure à votre disposition
et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux, votre parc !
La Fondation des Evaux